Fairy Tales for a Fairer World

Contes de fées pour un monde meilleur - Cuentos de Hadas para un mundo más justo

In the Storybook, classic characters take on new adventures in the setting of traditional fairy tales from around the world, whilehighlighting issues such as climate change, epidemics, displacement, and inequality

 

A PROPOS DU PROJET DE CHANGEMENT DE PERCEPTION

Le Projet de changement de perception de la Genève internationale a été lancé début 2014 par Michael Møller, directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève. Il a pour objectif de valoriser le travail des Nations Unies, des organisations internationales et non gouvernementales et des nombreuses autres institutions basées à Genève. Il vise à faire connaître à un plus large public la contribution de la Genève internationale dans des domaines tels que l’aide humanitaire, le commerce ou la santé, ainsi que son impact sur la vie quotidienne.

Le projet se spécialise dans des initiatives de sensibilisation au moyen de partenariats innovants et d’actions collectives avec de nombreuses organisations. Plusieurs de ses initiatives visent plus particulièrement à faire mieux connaître la contribution de la Genève internationale aux Objectifs de développement durable.

Le Projet repose sur trois axes principaux :
Des campagnes de sensibilisation et la création de nouveaux liens avec les médias
Des partenariats avec le milieu académique pour étudier et mettre en évidence l’impact du système international
Le changement de perception en utilisant les histoires pour toucher les émotions du public

En décembre 2016, le Projet de changement de perception comptait plus de 100 partenaires dont de nombreuses agences des Nations Unies, des organisations internationales, des ONG et des institutions gouvernementales.